Mémoire Héritage

L'ÉCOLE DE LA PAIX S'OUVRE AU BÉNIN!

Vous êtes de la tranche d’âge de 18-30 ans. Voulez-vous prendre part à l’académie des Jeunes Bâtisseurs de Paix au Bénin? Inscrivez-vous pour participer au Programme d’éducation civique et d’engagement à la paix en Afrique. C’est une initiative de l’ONG Paix Liberté.

Pour la première vague, 100 jeunes filles et jeunes gens seront sélectionnés. Si vous aimez la paix et avez pour vocation de la préserver dans notre pays le Bénin, cette opportunité est la vôtre. Si vous aimez développer autour de vous la culture de la paix, si vous savez que “la paix est le meilleur combat de l’humanité”, inscrivez-vous tout de suite pour prendre part à ces 3 mois de formation gratuite.

5/5

TOUS POUR LA PAIX DANS LE MONDE !​

La paix est comme une fleur fragile qui cherche à s’épanouir au milieu des pierres de la violence. Nous le savons : la recherche du pouvoir à tout prix porte à des abus et à des injustices. La politique est un moyen fondamental pour promouvoir la citoyenneté et les projets de l’homme, mais quand elle n’est pas vécue comme un service à la collectivité humaine par ceux qui l’exercent, elle peut devenir un instrument d’oppression, de marginalisation.

La fonction et la responsabilité politique constituent un défi permanent pour tous ceux qui reçoivent le mandat de servir leur pays, de protéger les habitants et de travailler pour asseoir les conditions d’un avenir digne et juste. Accomplie dans le respect fondamental de la vie, de la liberté et de la dignité des personnes, la politique peut devenir vraiment une forme éminente de charité. C’est à cette culture que je voudrais vous inviter en ce jour.

error: Mémoire Héritage | Contenu privé