Mémoire Héritage

L’argent occupe une très grande place dans notre société. C’est «un moyen de change qui est accepté par une société pour payer des biens, des services et toutes sortes d’obligations».

L’argent peut-il faire grandir un couple ou plutôt le détruire ?

On ne vit pas que d’amour dans un couple. Il faut bien que l’homme et ou la femme travaille (ent) et gagne(ent) de l’argent pour s’entretenir l’un l’autre, subvenir à leurs différents besoins. Les factures, le loyer, les dettes, les différentes dépenses, ne se payeront pas avec l’amour mais plutôt avec l’argent. Ainsi il permet de résoudre les problèmes d’ordres financiers que rencontrent certains couples et qui se révèlent être parfois des sources de stress pour ces derniers.

Mais c’est aussi cette envie plutôt noble (faire en sorte pour que sa famille ne vive point dans le manque), qui finalement, fragilise le couple. Pour gagner de l’argent il faut travailler dur, y consacrer du temps et faire beaucoup de sacrifice. Plus le désir d’argent se fait grand plus les efforts et le temps à fournir sont conséquents. Nez, tout le temps dans les affaires, l’homme et la femme finissent quasiment par s’oublier. Au point de manquer de temps l’un pour l’autre.

La solution du bonheur devient inéluctablement un poison pour ce même bonheur. A eux de trouver la bonne combinaison.

Audrey SOTOMEY.

Author

Hugues Hector ZOGO

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Mémoire Héritage | Contenu privé